1 déc. 2021

Alexandre, le roi de trèfle

Alexandre, le roi de trèfle

Auteur : Christelle  /  Catégories : Par monts et par vaux, Le jeu de cartes  /  Votes :
5.0
  /  Nombre de vues (2278)      Commentaire(s) (0)
Nous y voici : en ce premier jeudi de décembre, je vous présente le dernier habillé de notre jeu de carte, le roi de trèfle, symbolisé par Alexandre le Grand.
Rien que ça !

Roi de Macédoine, Alexandre le Grand est l'un des personnages les plus emblématique de l'Antiquité. Il deviendra l'un des plus grands conquérants de l'histoire en prenant possession de l'immense empire Perse et en s'avançant jusqu'aux rives de l'Indus.
C'est le philosophe grec Aristote qui éduque le jeune Alexandre et lui assure une solide formation en rhétorique et en littérature. Il stimule sa curiosité pour les sciences, la médecine et la philosophie.
Après l'assassinat de Philippe II, son père, Alexandre hérite d'un royaume puissant et d'une armée expérimentée. Reprenant son projet, il réunit la Macédoine et des cités grecques dans une coalition puissante.
Il débarque en Asie, démarrant une campagne qui durera dix ans. Il conquiert l'Anatolie, puis la Phénicie et marche jusqu'en Égypte où il est proclamé pharaon. La victoire à Gaugamèles lui offre la totalité de l'empire Perse.
Il mène ensuite une campagne contre les généraux perses insoumis et s'avance jusqu'au pays des Scythes. Il dirige enfin une dernière campagne au Pendjab et dans la vallée de l'Indus, sur les contreforts de l'Himalaya.
Il meurt à Babylone probablement de maladie, à l'âge de trente-deux ans, avant d'avoir pu mener à bien ses projets de conquête de l'Arabie.

Roi-bâtisseur, Alexandre a fondé une vingtaine de cités, la plus importante étant Alexandrie d'Égypte, et a implanté des colonies jusqu'aux confins de l'Asie, étendant durablement l'influence de la culture grecque.
L'immense postérité d'Alexandre à travers l'histoire, les cultures et les religions s'explique par l'ampleur de ses victoires militaires, par sa volonté de conquête de l'ensemble du monde connu et par sa personnalité empreinte de philosophie mais aussi de démesure.

Pour ma part, j'avais un Alexandre le Grand tout trouvé, conquérant du septième art s'il en est, féru de science et de philosophie, Môsieur Astier en personne s'il vous plaît ;)
Alexandre Astier clôture donc cette série à succès et le jeu est maintenant complet ♥

Le livre regroupant toutes les cartes se prépare. Il sortira vraisemblablement dans le courant du mois de février prochain.

Mais... on me souffle dans l'oreillette qu'il manque une carte à ce jeu... Le joker bien sûr !
Si vous êtes sage, je vous le présenterai avant les fêtes ;)
Je magasine Flâner en boutique

Laisser un commentaire

Nom :
Email :
Commentaire :
Ajouter un commentaire

Académie - Les masterclass

«novembre 2024»
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
2345678