Les coulisses des Abonnements - 1

sept. 17

Rédigé par
mercredi 17 septembre 2014 10:50  RssIcon

Ça y est, un an s’est écoulé. La troisième édition est en marche. Marie-Antoinette laisse place à Mistinguett...
Pour celles qui ont déjà participé aux deux abonnements précédents, vous savez que ça veut dire beaucoup de nouvelles surprises en perspective. Mais ce que vous ne savez pas encore, c’est que c’est aussi l’occasion de revenir sur la conception de ces abonnements :)

Et oui, que diriez-vous d’entrer dans les coulisses d'un tel projet ?

Pour vous remercier de votre participation et de votre soutien, je vous ouvre les portes de l’atelier des 'Abonnements Kit Prestige. Attendez-vous à tout connaitre…

Alors comment ça se passe ?

En tout premier lieu, avant de commencer quoi que ce soit, il faut choisir un thème. Logique ;)
L’actualité, le cinéma, la mode, la littérature, la gastronomie, sont autant de sources d’inspiration. Par exemple, pour Marie-Antoinette, j’étais particulièrement marquée par des ambiances poudrées et gourmandes.

S'en suit alors une longue phase de recherche et documentation. Des heures passées à s'imprégner de photos, à lire les textes disponibles sur le sujet etc. Cette phase dure en général quelques mois ! Et oui une grande partie de mon travail de création consiste à absorber puis 'digérer' des informations pour pouvoir ensuite me les approprier et les interpréter avec ma personnalité.

Les coulisses des abonnements

C'est alors que les mains prennent le relais : je commence les esquisses, cherche des postures, joue avec les proportions, fais évoluer la tenue…
Tout commence alors à se mettre doucement en place.
C’est comme ça que pour Marie-Antoinette, après plusieurs essais, j’ai remarqué que les cheveux prenaient naturellement une place conséquente dans la composition. C’est vrai que c’était une particularité bien connue de cette reine, c’était donc doublement intéressant de continuer sur cette voie. En général, j’essaie donc de me servir de ce genre de détails pour influencer aussi bien la posture que le style du personnage. C’est ce qui va donner de la personnalité au sujet...

... Je vous parlerais de l'étape suivante dans un prochain billet ;)...

Nombre de commentaires : 2


Gravatar

Re : Les coulisses des Abonnements - 1

merci Christelle, de nous faire participer même de loin à ta créativité.., mais elle est proche par le cœur.. Je suis toujours admirative de voir ce qui naît des "rêves" et mijotages des fées créatrices..
Je suis frustrée de ne pas avoir découvert les abonnements prestiges avant cette année, mais je suis heureuse de participer à la troisième édition..
J'attend la suite de ce billet...

posté par bonnie le   mercredi 17 septembre 2014 12:27
Gravatar

Re : Les coulisses des Abonnements - 1

Un grand merci à vous Christelle pour partager avec nous votre passion et de nous faire découvrir comment naît la création d'un modèle très spécial et remplit de surprises. L'intérêt que vous avez pour mettre tout votre coeur à la réalisation d'un tel projet et le faire découvrir et partager aux personnes qui vous suivent.
Pour ma part, j'ai pu découvrir le deuxième abonnement que j'ai adoré faire avec à chaque fois la découverte de ce qui nous attendais sans avoir eu l'image de ce qui allait ce dévoiler peu à peu sur la toile.
Dommage que je n'ai pas pu participer au premier car je ne vous connaissais pas avant.
A très bientôt pour une nouvelle aventure pleine de surprise.....

posté par Claudie le   lundi 22 septembre 2014 10:31

Nom :
Gravatar Preview
Votre email :
(Optional) Email used only to show Gravatar.
Votre site :
Titre :
Commentaire :
Code de sécurité
images CAPTCHA
Retaper ce code ci-dessous
Ajouter mon commentaire   Annuler 
Ce que vous en dites | ... Avant Juillet 2015 | Accueil | Contact | Visitez la boutique...  | Conditions d'utilisation | Confidentialité | Copyright 2012-2020 © Filanthrope Broderies