11 mars 2021

Misstigri Natural Beauty 1

Misstigri Natural Beauty 1

Auteur : Christelle  /  Catégories : Misstigri  /  Votes :
Aucun
  /  Nombre de vues (198)      Commentaire(s) (0)
Après Natural Beauty 3 l'envoûtante africaine, Natural Beauty 2 la muse aux cheveux blancs, voici Natural Beauty 1 : la rousse magnétique.
Ce magnifique triptyque de Misstigri est ainsi achevé.
Trois portraits de femmes au style affirmé, divines !

Ici encore, vous naviguerez dans les différentes teintes pâle de la peau en allant presque jusqu'au noir dans les zones les plus sombres...
Ce modèle, plus encore que ses deux sœurs se 'dilue' dans la toile de fond pour se révéler pleinement avec le travail de rebrodage.

J'ai joué cette fois encore sur les différentes épaisseur de fils en points longs pour donner pleinement vie à ce portrait.
Il faut vous dire que sur cette série comme sur mes autres modèles, je ne considère pas tant le rebrodage comme une finition que comme une partie intégrante du dessin.
En réalité, je commence même par là lorsque je crée les grilles.
C'est un travail assez long, presque plus que la colorisation, car il demande précision et réflexion.
Une fois cette étape dessinée, je la laisse décanter quelques jours avant de rouvrir mon fichier avec un œil plus détaché.
Si la plupart du temps le travail est correct, il s'avère parfois que des erreurs de dessin se révèlent à ce moment-là.
Dans ce cas, il faut reprendre, retoucher, laisser décanter à nouveau, etc...
Jusqu'à obtenir un bon dessin de base.

Ensuite, vient la phase de colorisation.
Je pourrais m'arrêter là mais en réalité je reviens souvent sur le rebrodage après la colorisation, en particulier pour éliminer les parties trop appuyées par la combinaison couleur/trait ou au contraire pour ajouter de la précision là ou la couleur n'en apporte pas assez.
Vous le voyez, le rebrodage n'est pas du tout un travail anecdotique. Je ne l'utilise pas systématiquement dans tous les modèles mais lorsqu'il est présent, je fais en sorte que le temps passé à la réaliser apporte plus qu'une simple bordure au modèle ;)

Je dois avouer en tous cas que cet opus m'a inspirée : j'ai adoré broder ces roux flamboyants renforcés par les verts des feuilles de philodendron !

Comme à l'accoutumée le modèle est disponible en kit complet avec la toile spécialement imprimée, en fiche et en téléchargement ainsi chacun fait comme il l'entend !

Et pour fêter comme il se doit l'arrivée de cette belle rousse et la présentation du triptyque complet, je propose 15% de réduction sur chacun des 3 modèles aux 15 plus rapides d'entre vous* ;)

 A toute de suite en boutique ♥


*offre valable sur les 15 premières commandes à partir du 11/03/2021 sur les produits Natural Beauty 1, 2 et 3.

Galerie photos

vite ! je profite de l'offre

Laisser un commentaire

Nom :
Email :
Commentaire :
Ajouter un commentaire

Académie - Les masterclass

«juillet 2021»
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678