Entre deux comptes d'inscription Cléopâtre, je prends un instant pour vous présenter Annick Maubert, ma partenaire pour la dentelle.
Bien qu’auvergnate de naissance, c’est à l’adolescence qu'elle a découvert la dentelle aux fuseaux.
Elle est tombée sous le charme des Chantilly et de la chanson des fuseaux lors d’une visite du musée d’Arlanc.
En 1982, elle arrive à Paris pour raison professionnelle et trouve une association qui propose l’apprentissage de la dentelle aux fuseaux. C’est ainsi qu'elle ouvre la porte du monde de la dentelle.
Très vite, elle a voulu comprendre comment les fils s’entrecroisaient pour donner naissance aux chantilly, malines, flandres… et a fréquenté les écoles françaises et étrangères.
Après s'être formée auprès des meilleurs, elle deviendra à son tour enseignante, puis directrice à l'Hôtel de la Dentelle à Brioude, établissement de référence dans le domaine.
La dentelle fait partie de sa vie depuis maintenant 34 ans.
Vous aurez compris en lisant ces quelques lignes que nous avons là une véritable professionnelle, passionnée et - je peux vous le dire pour suivre ses cours - passionnante !
Vous, qui vous êtes inscrites aux Ateliers Filanthrope, c'est Annick qui vous transmettra son savoir-faire précieux lors de l'Atelier Dentelle :)
Vous qui n'êtes pas inscrite : il est encore temps ! Il reste des places dans tous les ateliers, n'hésitez pas à nous contacter