9 avr. 2020

Grille offerte du mois : ginkgo Vitrail

Grille offerte du mois : ginkgo Vitrail

Auteur : Christelle  /  Catégories : Au fil de l'eau  /  Votes :
5.0
  /  Nombre de vues (209)      Commentaire(s) (0)
Cette semaine, je vous présente la grille offerte avec vos commandes du mois d'avril.
Notre petite Miguela de la semaine dernière ayant eu beaucoup de succès, vous êtes nombreuses cette semaine, à nous rejoindre pour la première fois alors voici un petit rappel du fonctionnement de ces grilles offertes.

Depuis maintenant 6 ans, chaque mois, je propose une grille nouvelle en cadeau, envoyée avec vos commandes. Elles sont déclinées sur un thème de 12 modèles chaque année.
En début d'année suivante, je regroupe les 12 modèles du thème dans un livre qui est alors en vente en boutique.
Il y a eu les poupées Kokeshi, les Pierres de naissances, les Couleurs, la Calligraphie, les animaux en Blackwork...

Le thème de cette année porte sur la feuille de Ginkgo. Nous avions fixé le thème avec Annick sans nous douter de la pertinence qu'il prendrait !
En effet, cet arbre est qualifié d'immortel par les japonais car c'est le seul qui ait survécu aux radiations d'Hiroshima. Il symbolise on ne peut mieux la période actuelle : patience, adaptation et résilience pour sortir grandi d'une catastrophe !

Ainsi donc, tous les mois, je vous propose une déclinaison de ces si jolies feuilles.
Ce mois-ci, je les ai travaillées façon vitrail : de larges contours mats et épais simulent la base en ruban de plomb.
J'avais besoin de lumière pour rendre l'effet des verres colorés à l'intérieur : le Metallics du Ver à Soie s'est évidemment imposé pour ce travail ♥
Une fois n'est pas coutume, j'ai utilisé deux fils 'multicolores', un sur base verte et un sur base violette pour obtenir ces teintes chamarrées comme si elles reflétaient la lumière qui les traverse.
Pour obtenir un camaïeu dans chaque couleur, je les ai mélangé à un fil d'Aurifil Allegro 40, l'effet est vraiment très sympa à mon goût : il accroche divinement la lumière...
Je l'ai également brodé en deux fils par toutes petites touches : le rendu est tellement brillant que de petites zones sont largement suffisantes.

Enfin, dernier détail qui ne gâche rien : le nouveau conditionnement en bobine est extrêmement pratique. En effet, vous pouvez tire légèrement sur l'extrémité de chaque bobine pour l'ouvrir' ou la 'fermer' et ainsi libérer ou bloquer le fil.
J'adore...

Galerie photos

j'en profite pour flâner dans les rayons voir la boutique

Laisser un commentaire

Nom :
Email :
Commentaire :
Ajouter un commentaire

Académie - Les masterclass

«novembre 2020»
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456