Nous y voici enfin...
Ambre est arrivée chez nos abonnés et vous êtes déjà nombreux à avoir commencé l'aventure.
Dans le premier paquet se trouvait la toile la toile imprimée, le livret d'explication, 2 aiguilles, la grille ainsi que 10 échevettes de fils Aurifil en différentes qualités.
Pourquoi 2 aiguilles me direz-vous ?
Certains abonnés de l'an dernier trouvait l'aiguille trop fine à leur goût : nous les avons écoutées et ajouté une aiguille plus grosse à votre paquet.
Elle vous servira également à travailler les fils épais comme le Maestoso12.
D'autres me demanderont s'il faut utiliser un tambour ou non....
A qui je répondrais : brodez comme vous êtes le plus à l'aise. Le tambour n'abîmera pas l'impression de la toile à condition de ne pas utiliser les tambours plastique à clip métallique qui abîment toutes les toiles, imprimées ou non ;). Il est des points comme le passé plat pour lesquels le tambour est vraiment utile. Lorsque j'utilise ce type de point, je conseille explicitement dans le livret l'utilisation du tambour.
Cette étape vous dévoilera peu de choses du dessin final
Cela vous permettra de vous concentrer sur la technique avec 3 qualités de fils différentes et du point de nœud Allemand. S'il n'est pas vraiment difficile, techniquement parlant, il est assez long à réaliser. Prenez votre temps, le rendu n'en sera que plus beau !
Pour celles et ceux qui préfèrent l'image, voici le tuto vidéo de ce point :
Vous pouvez le réaliser dans le sens que vous voulez, le plus naturel étant de le faire dans le même sens que vos points de croix.
Enfin un dernier rappel
N'oubliez pas que les fils que vous recevez vous servent tout au long de l'aventure : conservez-les bien !
Cela signifie également qu'au fil des envois vous recevez de moins en moins d'échevettes puisque vous avez déjà les couleurs nécessaires, prévues en quantité suffisante ;)
Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires pour que tout le monde puisse bénéficier des réponses. En effet, tout le monde ne consulte pas forcément les réseaux sociaux ;)
En vous souhaitant une bonne découverte...