Bientôt un nouveau Misstigri à broder
févr.
19
Rédigé par
mardi 19 février 2013 00:00
Bientôt 3 ans maintenant que Filanthrope élabore des broderies en partenariat avec Misstigri. Les modèles se succèdent et rencontrent toujours autant d’enthousiasme de votre part.
Vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir que la sortie du prochain modèle est plus qu’imminente…
Je me suis dit qu’en attendant, ça pouvait vous faire plaisir d’en connaitre un peu plus sur l’univers et la démarche artistique de notre célébrité.
Voici ce qu’elle écrit :
« Une pointe de coquinerie, un zeste de pudeur, une bonne touche de fantaisie, de la couleur à la louche et de la douceur en pagaille…. La féminité dans tous ses états…
Au départ, il y a une vision… Rien de mystique, juste une image dans la tête.
Mais de cette image abstraite à un réel croquis, cela ne coule pas toujours de source. Je gribouille, je tâtonne, je gomme… Je fais une pause, un petit thé et je recommence sur une page vierge sinon… les fantômes me déstabilisent.
Et là, tout d’un coup, au gré d’une courbe, tout devient clair. L’abstrait se concrétise et je l’ai enfin…
La deuxième phase consiste à me faire (toujours dans la tête) une vision en couleurs du croquis. Une fois convaincue par un choix chromatique (2 ou 3 maxi sauf exception), je me lance. Je dépose avec bonheur une bonne dose d’acrylique onctueuse sur ma palette déjà épaissie par les anciennes couches de peintures séchées.
Ma plus grosse brosse en main, je commence à tartiner ma toile avec gourmandise….puis bien laisser sécher.
Une autre pause thé et un épisode de « Dexter » plus tard, c’est sec…
Maintenant, le plus difficile c’est de reproduire le croquis à l’échelle de la toile.
Telle une maitresse d’école, je construis à la craie les grandes lignes du dessin. Je fignole, j’égalise puis j’efface du revers de ma blouse tout ce qui parasite la lisibilité… La base est en place. La peau, les vêtements, les cheveux puis les ombres grossières à l’acrylique. Les ombres précises, les volumes et les fards au pastel très gras. Une petite touche de précision pour les finitions au feutre gouache et peinture 3D.
Si la demoiselle qui prend vie me le demande, je lui agrémente sa toilette, de plumes, de dentelles ou de rubans. Ainsi parée, elle vit sur les murs de mon atelier jusqu’au jour où….. Elle prend son envol.»*
* www.misstigri.fr
Nombre de commentaires : 4
Re : Bientôt un nouveau Misstigri à broder
purée encore une merveille quoi
posté par fredlasanguinaire le
mardi 19 février 2013 11:13
|
Re : Bientôt un nouveau Misstigri à broder
Merci Fred. En même temps avec Misstigri on est rarement déçu(e)s ;)
posté par Christelle le
mardi 19 février 2013 11:15
|
Re : Bientôt un nouveau Misstigri à broder
j'adore les misstigri, j'ai des cartes, des cadres et des accessoires de cette dessinatrice, et plusieurs de vos kits, autant dire que j'attends le nouveau avec une grande impatience
posté par fany le
mercredi 20 février 2013 10:05
|
Re : Bientôt un nouveau Misstigri à broder
Moi aussi j'ai trop hâte!
posté par Audrey le
vendredi 22 février 2013 11:44
|